OÙ ?
Ce parc se trouve à l’ouest de l’Australie.
NATURE’S WINDOW
C’est le lieu le plus connu de ce parc national de Kalbarri. Erodée par le vent pendant des siècles et des siècles, la roche est devenue littéralement une « petite » fenêtre ouverte sur un merveilleux paysage.
J’avais l’impression d’être en face d’une peinture. Le cadre, c’est le grès où le brun, l’orange , le rouge et le blanc se mélangent. Vous vous approchez de l’ouverture, et ce sont les bleus incroyables du ciel et du fleuve Murchinson qui apparaissent. Les gorges sont bien présentes, apportant des touches de couleurs identiques à la fenêtre. Enfin, les verts des arbres viennent compléter cet ensemble magistral.
La chaleur était étouffante et les touristes commençaient à affluer…J’ai pris le temps de prendre des photographies de l’endroit, savourant ce spectacle majestueux.
THE LOOP WALK
Il s’agit d’une randonnée longue de 8 kilomètres. Elle commence et finit à Nature ‘s Window. Elle vous permettra de longer le fleuve Murchinson et de voir les gouffres d’en bas , tout en les ayant au préalable traversés.
Prenez vos précautions !
Trois/ 4 litres d’eau par personne.
Un chapeau, des lunettes de soleil.
De TRES BONNES chaussures de marche.
Ne pas avoir bu de l’alcool, même une simple bière.
Il me semble aussi évident de faire des arrêts . Vous n’êtes pas ici pour vous la jouer en mode Rambo.
Et enfin, comme la température est très élevée : commencez la randonnée le matin, et ne dépassez pas vos limites. Vous avez trop chaud ? Vous vous arrêtez et vous revenez sur vos pas.
Z BEND LOOKOUT
Vous avez un panorama sur un méandre du fleuve Murchinson, et donc sur les imposants gouffres. J’avais l’impression de dominer le monde entier, en regardant la représentation des quatre éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu… Le feu du soleil omniprésent tout au long de ce voyage dans le Kalbarri.
Articles Similaires
Kalbarri National Park Une Fenêtre de la Nature
J’avais l’impression d’être en face d’une peinture. Le cadre, c’est le grès
Pinnacles Desert
Imaginez des milliers de menhirs qui se retrouvent en plein désert de sable jaune… C’est un vrai spectacle.
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply