J’étais dans le nord de l’Australie, à Darwin. Cette petite ville a un climat fort chaud et extrêmement humide. Il est interdit de se baigner dans la mer , car il y a trop de crocodiles nageant dans les eaux côtières. Voulant rencontrer de plus près ces effrayants animaux, je me suis rendu au « Crocosaurus Cove » pour participer à une expérience unique intitulée » La Cage de la Mort ».
Dès mon entrée dans le centre , j’ai fait rapidement la connaissance avec des serpents et des reptiles étranges. Néanmoins, ce n’était pas le but de ma visite. En progressant dans le zoo, je suis arrivé au-dessus des bassins , étant uniquement protégé des monstres par des fils.
Soudain, dans une pièce d’eau, je vis un drôle de cylindre tenu uniquement par une chaîne. A l’intérieur, un gars. Des employés du parc lancèrent un morceau de poulet mort dans la piscine et l’affreux spectacle commença. Excitant le crocodile géant à l’aide d’une canne, celui –ci sortit de l’eau et cogna violemment contre la cage où se trouvait l’homme. Le pauvre n’arrivait même plus à se tenir droit .
D’autant plus que je dus vite signer un contrat tordu, dans lequel il était stipulé ceci : « Quoiqu’il arrive, le Centre n’est pas responsable » Je n’avais pas le temps de réaliser ce qui se passait. J’entendis… « Allez dans la cage de la Mort ». Accompagné d’un autre touriste, j’ ai marché ,comme un robot, de l’autre côté du bassin, j’ai gravi quelques petites marches en fer et je me suis dirigé vers le tube, tout en regardant, pas très rassuré, le crocodile.
Quand je suis finalement entré dans le cylindre, mes peurs commencèrent à s’intensifier. Tout était fou dans cette histoire : une simple cage avec des trous, une chaîne qui retenait l’ensemble…Mon destin était soit de me noyer, soit de me faire manger… J’allais mourir, comme un poulet.
La cage commença à descendre lentement jusqu’à ce que l’eau soit à la hauteur de ma poitrine. Je devais faire attention à ne pas mettre mes doigts dans les ouvertures (il ne faut pas tenter la bête et son féroce appétit ) Je pouvais rester debout et respirer tranquillement, mais pour voir la créature au travers de la paroi, il me fallait plonger.
Vu d’en haut, le crocodile était déjà impressionnant. Mais l’eau agrandit les objets et j’étais bien plus proche de lui. Je ne me suis alors rendu compte à quel point il était énorme : huit mètres de long. Il ne bougeait pas, ayant mangé peu de temps auparavant. Soudain, un employé du centre commença à agiter un poulet. C’est à ce moment que le monstre sortit quasiment du bassin, s’approcha de la cage et claqua juste devant moi sa mâchoire. Un truc de malade. Et dire qu’entre lui et moi, il n’y avait qu’une petite épaisseur de plexiglas.
Ce moment était très intense, phénoménal. Je ne peux absolument pas vous dire combien de minutes je suis resté dans la piscine, mais j’ai vraiment apprécié l’instant, contemplant effrayé mais aussi captivé la puissance de la créature. Encore maintenant, en vous écrivant ces lignes, je ressens toutes les émotions .
J’espère de tout cœur que le « Crocosaurus Cove » respecte le bien-être des animaux. J’ ai cru comprendre que le personnel ne recueillait que ceux qui étaient blessés. Même si le parc est très touristique, je vous recommande cette expérience étonnante.
Articles Similaires
Plongée dans les cages à requins
Ils ont vu la chose : la puissance et la fierté de l’animal. Il y a une telle force qui se dégage de lui
Devil Marbles La Vallée Des Rochers
Ces gigantesques cailloux, avec le temps, sortent de terre . Ils se fendent en deux suite à la succession
Que Faire aux Cradle Mountains ?
Je suis tombé amoureux de cet endroit. Arrivé au bord du Lake Dove Beach, j’ai pu admirer toute la beauté du paysage.
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply