OU ?
Maria Island se trouve au large de la côte est de la Tasmanie
QUELLES ACTIVITéS
Pour vous rendre sur cette île, vous devez emprunter un ferry. Attention néanmoins, Maria Island est interdite aux voitures. Pensez à vous munir d’un vélo, d’un VTT ( la meilleure option) ou alors de bonnes chaussures de marche.
Toute l’ île est un parc national protégé. Vous avez des opportunités pour y camper, et je vous conseille d’y rester deux jours, pour savourer toute la beauté qui se présente à vous. Je n’y suis resté qu’un jour , et je le regrette beaucoup.
Qui dit Parc national protégé dit faune extraordinaire. Vous rencontrerez bien évidemment les inévitables kangourous, mais surtout les wombats! Ils font partie des mammifères marsupiaux, et ils sont en voie de disparition. Ce sont des animaux extrêmement mignons, comme des petits oursons, des peluches. Maintenant, ne vous en approchez pas trop, ce ne sont pas de paisibles koalas.
J’ai beaucoup admiré les Painted Cliffs, à voir exclusivement à marée basse. Suite à l’action de l’eau et du vent , les falaises se sont érodées et elles ont pris des formes et des couleurs incroyables. J’ai vraiment adoré ce mélange de beige, d’orange , de blanc et de brun, le tout avec comme fond les bleus de la mer et du ciel. C’était magique!
Comme dans Bruny Island, un isthme réunit le nord et le sud de l’île. Le spectacle est sensationnel, mais ce qui m’a le plus impressionné , c’est l’extrême beauté des plages. Elles ressemblent (un peu ) à celles de Withsundays… Mais sans les touristes. En outre, faire du VTT sur le sable est un plaisir toujours aussi intense.
Dernier conseil : si vous restez plus d’un jour à Maria Island , n’hésitez pas à visiter Fossil Cliffs , à la recherche de vieux fossiles .
Articles Similaires
Hobart et son Port
Hobart, c’est tout d’abord l’émotion de se retrouver sur le chemin mythique vers l’ Antarctique
Mount Wellington la Vue Imprenable d’Hobart
Le panorama est à couper le souffle. On a l’impression d’être le Roi du Monde au-dessus des nuages.
La Prison de Port-Arthur
Ce site est triste et terrifiant. Il servait en effet de prison et d’asile au 19ème siècle.
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply