OÙ ?
Ce site se trouve à l’ouest de l’Australie
SUR LA ROUTE DE MONKEY MIA…
N’oubliez pas de visiter Shell Beach . Cette plage n’est pas de sable : elle est recouverte de millions et de millions de minuscules coquillages blancs . C’est extrêmement impressionnant : je n’aurais jamais imaginé que cela puisse exister. D’autant plus que la plage est immense. C’est comme si un Géant des contes de fées avait déposé sa collection de coquillages sur le sol.
Prenez le temps de contempler la magique blancheur et la pureté de l’endroit, retrouvez votre âme d’enfant et jouez avec ce que vous offre la nature. Photographiez avec créativité ! Amusez vous !
MONKEY MIA
La rencontre avec les dauphins s’organise tôt le matin. Je vous recommande donc, la veille du grand jour, de trouver une zone de campement ou un logement à proximité du site. Sachez aussi que cette activité a énormément de succès : il y a énormément de touristes.
Vous arrivez dans une baie, et déjà les pélicans sont présents, prêts à prendre part au festin composé de poissons et réservé aux dauphins. Ces derniers commencent à arriver. Ils sont bien évidemment sauvages, vous n’êtes pas dans un parc d’attractions . Le guides de Monkey Mia commencent à leur donner à manger, et tirent au sort les touristes qui pourront s’approcher des animaux ( le tirage au sort est complété par le fait qu’ils choisissent les personnes le plus jeunes et les plus âgées).
C’est une expérience extraordinaire, le tout se déroulant dans un lieu splendide : sable blanc et eaux turquoise. En plus, vous êtes vraiment très très proches des dauphins.
Je vous recommande donc très fortement ces deux activités hors du commun : Shell Beach et Monkey Mia.
Articles Similaires
Cratère de Wolfe Creek
Quand brusquement, le nom de « Wolfe Creek » me ramena à la mémoire une histoire : celle d’ un tueur en série
Coral Bay
Je ne m’attendais pas à arriver dans une aussi petite station balnéaire. Mais quelle bonne surprise !
Kelly’s Knob Lookout
J’ai aimé la profondeur de la vue, ainsi que le vent qui faisait du bien , la chaleur étant assez intense. La vue offre une plaine assez verdoyante
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply