Après avoir visité la capitale Quito ,il était grand temps pour moi de quitter la civilisation afin d’aller explorer les forêts tropicales de la région de Puyo .Située à quelques heures seulement de Banos , cette région est pour moi incontournable. Elle offre les plus beaux panoramas sur l’Amazone en Equateur.
Si la marche est relativement courte ,celle – ci vous donnera l’impression d’être un véritable aventurier au milieu des arbres tropicaux. Arrivé au sommet de la colline , vous pourrez admirer une vue imprenable sur le célèbre fleuve Amazone et sur la jungle qui s’étend à perte de vue. Elle vous donnera l’impression d’arriver au bout du monde. Je me croyais comme dans un film, perdu au milieu de nulle part.
Mais pourquoi rester debout à observer un paysage magnifique quand vous pouvez le faire … dans un hamac ! Vous trouverez une cabane en bois qui vous permettra de vous détendre au bord d’un précipice.
SUSPENDU DANS LE VIDE
Ce lieu saura même satisfaire les amateurs de sensations fortes . Non loin des hamacs ,vous trouverez un arbre équipé d’une corde ,qui vous permettra de vous balancer dans le vide,Un truc de fou .Durant quelques secondes ,j’avais l’impression de faire partie de cette vue magique ,et de m’envoler au – dessus de la jungle sous un soleil couchant éblouissant.
Honnêtement ça m’a fait ( un peu ) peur, mais ce moment restera gravé en moi pour toujours . Ne ratez pas ça !
La corde est équipée d’une sécurité ,donc vous pouvez vous y jeter les yeux fermés … malheureusement certaines personnes ne s’attachent pas ,et des accidents ont déjà eu lieu ! Donc je vous en supplie ,respectez les consignes! Les sensations sont déjà bien assez fortes comme cela ,pas besoin de prendre des risques stupides !
Articles Similaires
Riobamba : Chimborazo / un train dans la vallée du diable
Mon expérience qui m’a le plus touché durant mon séjour à Chimborazo
Découverte du Cotopaxi ,volcan le plus haut de l’Equateur
Le Cotopaxi est le volcan actif le plus haut de l’Equateur ,il culmine à 5897 mètres d’altitudes et je dois avouer que celui ci ..
Voyage aux îles Galápagos : sur les pas de Charles Darwin !
Mon voyage me mène dès à présent dans un archipel paradisiaque , de renommée mondiale ,mais que l’on ne pense pas forcément à associer à l’Équateur
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply