OÙ SE TROUVE CAIRNS ?
Cairns se trouve au nord-est de l’Australie. Cette ville, à taille humaine ( très peu de buildings), jouit d’un climat tropical.
UN PARADIS POUR LES BACKPACKERS ?
Cairns est souvent la destination finale des backpackers en Australie. C’est dans cette ville que les derniers sous sont dépensés, et vous imaginez bien que c’est une atmosphère complètement dingue qui anime la cité. Ici, vous retrouverez des voyageurs de toutes les nationalités qui ont la ferme intention de s’amuser tout au long de la nuit.
Je vous recommande d’aller loger au Gilligan’s. C’est un des plus célèbres backpack de la région. Il est quasi impossible d’y dormir, mais je puis vous assurer que vous allez adorer l’ambiance de folie qui y règne. Ici, le mot « fête » prend tout son sens, et vous y ferez de superbes rencontres… Et plus si affinités.
QUE FAIRE DANS LA VILLE DE CARINS ? QUELS SONT LES BONS PLANS ?
Cairns ne possède pas de plage : en effet, l’eau est infestée par les crocodiles, et une sorte de vase remplace le sable.
Ce n’est pas grave …
La ville a créé un lagon artificiel incroyable, où vous pouvez vous baigner, faire du sport ou simplement vous relaxer.
Autre lieu de détente, le Jardin botanique ( Botanic Garden) Il est superbe par la diversité incroyable de ses fleurs , de ses plantes et de ses arbres. Et il est totalement gratuit. J’ai particulièrement aimé la serre aux papillons et aux orchidées ainsi que la zone réservée aux végétaux utilisés par les aborigènes
Le Night Market à lieu … Tous les soirs . Situé sur l’esplanade, il vous permettra de manger des repas souvent asiatiques. Vous avez aussi beaucoup de stands de souvenirs … Made in China. Je ne vous le conseille pas, sauf pour les massages, qui sont de qualité.
Toujours sur l’esplanade, se trouve la Galerie d’art aborigène. C’est extrêmement cher, mais vous pourrez y admirer des œuvres d’art. C’est magnifique et l’ambiance y est relax.
Les vendredis, samedis et dimanches, rdv au Rusty’s Market. C’est le marché de fruits et de légumes locaux. C’est ici que viennent s’approvisionner les habitants de la ville. Le tout est super frais, et les prix sont vraiment intéressants.
N’hésitez pas à vous balader dans la ville, de jour comme de nuit. Les bars et les restaurants de Cairns sont de qualité ( les fruits de mer sont délicieux), et vous aurez toujours un pub à votre service
LA BARRIÈRE DE CORAIL
Si vous voulez vraiment explorer la Grande Barrière de Corail, deux sites merveilleux sont à recommander : Mission Beach et les Iles Withsundays. J’ai d’ailleurs écrit des articles sur ces deux extraordinaires endroits.
Cairns est très ( trop ?) touristique, et je dois bien avouer que je n’ai pas trouvé magique de voir cette merveille à partir de cette ville.
Néanmoins, sachez qu’au départ de Cairns, une multitude d’options s’offre à vous…
La plongée parmi les récifs coraliens, le tour en avion, le skydiving, la croisière…Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
En ce qui me concerne , la plongée n’a guère été intéressante : du corail mort, des avions qui passaient au dessus de ma tête… Une lenteur atroce pour les consignes de sécurité. Et des gens, des gens, des gens partout.
Je pars du principe que je n’ai pas eu de chance. Bref… Ce n’est pas un bon souvenir.
LE PARC NATIONAL DE DAINTREE
Bienvenue dans la Forêt Tropicale , le Royaume des arbres immenses, des torrents , des fougères géantes et de la faune et flore protégées. Le parc est gigantesque. Je vous conseille donc de prendre un guide à Cairns.
J’ai adoré traverser cette forêt en empruntant un bateau sur la Daintree River . C’était magnifique de se retrouver au beau milieu de ce sanctuaire naturel, et j’ai aimé observer les papillons, mais aussi les serpents qui se faufilaient un peu partout. En outre, mon guide connaissait les petits noms des crocodiles. C’était très drôle, et en même temps très émouvant de se promener dans ce paradis.
Si vous aimez les cascades et les points d’eau, n’oubliez pas de visiter Millaa Millaa et Josephine Falls. Elles sont réputées pour leur beauté , mais aussi pour le célèbre « Hair Flick » que l’on peut y pratiquer dans l’eau. Succès garanti pour les photos !
DEUX DERNIERS CONSEILS
UN TOUR QUE JE N’OUBLIERAI JAMAIS « UNCLE BRIAN’S TOURS »
La compagnie spécialiste des voyages organisés dans la région de Cairns.
Le guide est complètement déjanté, il mettait à lui tout seul l’ambiance dans le bus nommé « Gus ». J’étais redevenu un gosse. Nous jouions dans le véhicule tout en faisant 8 tours de dérapages contrôlés autour d’un rond point. Ma tête partait de gauche à droite et mon corps de haut en bas : c’était génial.
Je crois que je ne n’ai jamais autant ri en une journée. Si vous aimez les sensations de dingue, je vous recommande grandement lors de votre passage à Cairns « Uncle Brian’s Tours »
REX LOOKOUT
Si vous voulez voir une belle vue non loin de Cairns, je vous recommande fortement ce panorama.
Articles Similaires
Que faire à Melbourne ? La Ville du TAG
Melbourne se situe sur la côte sud-est de l’Australie, et est la seconde ville la plus peuplée de l’Etat, après Sydney. En 2017, elle était considérée comme ayant la meilleure qualité de vie au monde , et ce pour la septième année
Que faire à Brisbane ?
Présentant de solides atouts culturels, gastronomiques et commerciaux, elle présente aussi une vie nocturne animée
Que faire à Sydney ? La ville la Plus Populaire d’Australie
Considèrent que Sydney est l’une des villes les plus dynamiques du monde, comparable dans ses énergies à New York
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply