1 ARENAL VOLCANO.
L’ Arenal se situe dans le Nord-Ouest du Costa Rica. En 1968, ce volcan entra en éruption et détruisit plus de 200 kilomètres carrés de terres, faisant 87 morts. Jusqu’en 2010, il continua à être actif.Depuis cette date, il n’a plus une grande activité , même si vous pouvez encore observer des colonnes de vapeur d’eau et de gaz.
Il est devenu l’un des sites les plus visités du pays. Il est constamment surveillé afin de préserver votre sécurité.
2 MONTEVERDE CLOUD FOREST RESERVE.
Monteverde est un centre touristique important du Costa Rica, situé dans la province de Puntarenas , au nord-ouest . Cette réserve naturelle est réputée pour la variété de sa faune et de sa flore. Grâce à des ponts suspendus, vous pourrez vous promener au-dessus de la canopée de la forêt, et vous retrouver dans les nuages . Les sentiers balisés vous permettront de rencontrer des perroquets, des colibris, des ocelots et le très célèbre quetzal, tout en observant les orchidées et les fougères.
3 MANUEL ANTONIO PARK.
Situé sur la côte pacificique centrale du Costa Rica, le parc Manuel Antonio a été classé par la revue « Forbes » , en 2010, parmi les 12 plus beaux parcs naturels au monde. Composé de plages, de forêts tropicales et de récifs de coraux, il est un des piliers du tourisme écologique. Grâce à ses chemins de randonnée, vous pourrez apercevoir des paresseux, des singes capucins à front blanc ( en voie de disparition), et des milliers d’oiseaux, le tout dans une flore typique de la région.
4 . TORTUGUERO NATIONAL PARK.
Le parc national de Tortuguero est situé sur la côte caribéenne nord du Costa Rica. Il s’agit d’une réserve naturelle connue pour ses zones de nidification des tortures vertes et luths. De nombreux singes peuplent également la forêt tropicale qui l’environne. Vous pouvez également naviguer dans les lagunes et sur les ruisseaux, et rencontrer des caïmans à lunettes . Une faune et une flore abondantes vous attendent dans ce site.
5 CORCOVADO NATIONAL PARK
Dans le sud-ouest du Costa Rica, le par national du Corcovado se distingue par son extraordinaire biodiversité. Il présente aussi bien des plages que des plaines, des montagnes que des forêts tropicales. Cette région est une des écosystèmesles plus protégés au monde, et vous permettra de voir par exemple des singes, des perroquets et des tapirs.
6 SANTA TERESA.
Santa Teresa (150 km à l’ouest de San José, la capitale) est le paradis des surfeurs. Ce village , qui est désormais une destination touristique importante au Costa Rica, offre de magnifiques plages et des vagues impressionnantes. Si vous n’êtes pas amateur de surf, vous pourrez toujours regarder les magnifiques couchers de soleil… Et vous initier à la capoeira ou à la danse du feu.
7 TARAMINDO BEACH.
Tamarindo se situe le long de la côte nord du Pacifique . Cette destination est populaire auprès des touristes en raison de ses infrastuctures modernes et de non nombre important d’activités proposées. Son soleil et les eaux turquoise vous raviront, et vous pourrez sans problème y rencontrer la population locale.
8 JACO BEACH.
Sur la côte Pacifique du Costa Rica, Jacó est une ville balnéaire réputée pour son ambiance de fête et pour ses activités aquatiques. C’est une destination rêvée pour ceux qui désirent une vie nocturne animée et chaleureuse.
9 PUERTO VIEJO DE TALAMANCA ET CAHUTA.
Connue par la population des surfeurs, Puerto Viejo est une localité du Costa Rica située sur la côte de la Mer des Caraïbes. Elle est réputée pour son influence afro-caribéenne, sa gastronomie et ses plages paradisiaques.
10 .CHIRRIPÓ ET SON PARC
Il s’agit du point culminant du Costa Rica, à 3 820 m d’altitude.
Le parc national du Chirripó a été déclaré réserve de biosphère par l’Unesco en 1982, et inscrit au Patrimoine mondial en 1983. Il englobe un espace de 50 150 hectares.
Du haut du Chirripó, et en un seul regard, vous embrasserez la côte Pacifique et Caraïbe
Articles Similaires
SAMARA
Samara est un endroit splendide. Ce lieu est totalement apaisant . J’ai beaucoup aimé
PLAYA SANTA TERESA ( Montezuma ) Mon petit paradis sur terre.
La Playa Santa Teresa, accessible uniquement aux motos, aux 4X4 et aux quads, est réputée pour sa beauté
San José
En revanche, au centre de la capitale, vous trouverez l’incroyable Musée de L’Or et le magnifique Musée de la Jade.
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply