SURMONTER SON HANDICAP ET SES BLESSURES INTÉRIEURES EN VOYAGEANT
Dans une précédente vidéo, vous aviez rencontré mon ami Arnaud, un gars extrêmement courageux qui avait réussi à guérir de son handicap et de son mal–être grâce aux voyages . Ce qui est très original, c’est qu’il n’a pas pratiqué le stop en voiture, mais… En voilier. Voici donc la suite de ses aventures incroyables.
UNE PETITE IDÉE… DE GRANDES CONSÉQUENCES.
Une amie d’Arnaud, âgée de 19 ans, avait fait du bateau-stop pour se rendre du Portugal à la Guadeloupe, et ce sans expérience antérieure. Elle a trouvé un voilier en seulement deux jours, dans un port. Un homme est passé en bateau au ras du quai , l’a saluée . Peu de temps après cette rencontre, il lui a proposé , avant même qu’elle n’en fasse la demande, d’ embarquer.
L’idée commençait donc à faire son chemin dans la tête de notre voyageur . Arnaud avait aussi envie de tenter l’aventure.
Il décida de se rendre aux Canaries ( connues pour être un des centres du voilier-stop ), mais évita de se rendre sur le port, car il y avait trop de concurrence entre les futurs voyageurs..S’établissant dans une maison de fortune sur une plage , Arnaud rencontra deux hommes qu’il acceptât d’héberger . Il leur parla de ce drôle de moyen de transport, et leur demanda des conseils. Ses nouveaux amis lui donnèrent un numéro de téléphone. La chance lui souriait. Après deux jours de voyage sur un ferry , il aboutit sur une autre Ile des Canaries
AVANT LE DÉPART
Arnaud réussit à se faire engager par le capitaine , avec la promesse d’ effectuer la traversée gratuitement. Néanmoins, le bateau était à réparer . En service depuis 1984, il fallut le restaurer, et ce pendant un mois, à raison de cinq à dix heures par jour. Arnaud payait pour sa nourriture, mais vivait sur place.Le voilier partit finalement, mais pas dans un état impeccable, avec à son bord le capitaine de 70 ans , une jeune Lituanienne de 23 ans et notre ami.
C’est une semaine seulement après son installation qu’Arnaud eut une énorme peur. Une tempête se déclara dans la zone de mouillage. Et le bateau commença à dériver vers les rochers. Réveillés dans la nuit, le capitaine et lui durent lâcher l’ancre et réparer le moteur très rapidement. Notre voyageur ne remit pas en cause son périple et sortit de cette angoisse plus fort que jamais.
LA TRAVERSÉE
La traversée entre les Canaries et le Cap Vert a duré sept jours. Dès le départ, les problèmes s’accumulèrent : un bout de mât s’arrache, le pilotage automatique s’arrête, le GPS ne fonctionne plus, le capitaine se retrouve blessé suite à une chute, et la jeune Lituanienne est constamment malade. En outre, Arnaud avait toujours eu peur de l’eau. Néanmoins, il réussit à vaincre cette phobie, mais aussi à surmonter son mal de mer. Comme il le dit très bien, tout est dans le mental, il est nécessaire de tuer ses peurs.
Et c’est heureux de son expérience qu’il arriva sain et sauf au Cap Vert.
LES TROIS CONSEILS D’ARNAUD
Pour voyager dans de bonnes conditions , toujours choisir son équipage avec soin. Un voilier, c’est une coque résistante, et c’est tout. En revanche, de nombreuses personnes sont déçues par le bateau-stop parce que les relations dans l’équipe ne sont pas excellentes.
N’hésitez pas à aller sur le web pour trouver des équipages prêts à vous accueillir
Affronter ses craintes, c’est possible. Il suffit d’oser, d’aller de l’avant et de rester fidèle à son objectif.
MA CONCLUSION
Arnaud m’a vraiment impressionné . Quel courage ! Quelle force! Quel mental! Il a réussi a dépasser son handicap et à se créer une bonne santé grâce au voyage.
Il est un vrai exemple pour moi, et pour toutes celles et tous ceux qui lisent ce blog. Il est la preuve vivante qu’ on peut arriver à vivre ses rêves.
DÉCOUVRE ARNAUD ET SON MAGNIFIQUE TÉMOIGNAGE DANS LA VIDÉO QUI SUIT.
Articles Similaires
Un Banquier … devenu Voyageur !
Voici le témoignage fascinant d’un ancien banquier qui est devenu… Voyageur.
Un voyage en Mongolie : une expérience incroyable !
Le voyage a été longtemps préparé à l’avance et devait se dérouler pendant 45 jours : les visas (une dizaine) étaient organisés pour ce laps de temps, et étaient envoyés par une agence dans un hôtel en Turquie… Mais au final, il a duré 70
Du Bateau en Stop
Arnaud m’a vraiment impressionné . Quel courage ! Quelle force! Quel mental! Il a réussi a dépasser ..
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
2 Comments
Après avoir lu ce texte, je l’ai trouvé extrêmement instructif.
J’apprécie que vous ayez trouvé le temps et les efforts nécessaires pour rédiger ce court article.
Une fois de plus, je passe beaucoup de temps à lire et à laisser des commentaires.
Mais bon, ça valait quand même la peine !
waw merci de votre réponsse cela me fait tellement plaisir 🙂