surmonter son handicap et ses blessures intérieures
Je me rendais à Valence en Espagne, et je me promenais dans l’aéroport de Zaventem lorsque je fis la rencontre d’Arnaud. Tout dans son attitude désignait le véritablebackpacker. Curieux de nature, j’ai commencé à parler avec lui. J’ai été impressionné par sa vie et son courage, et j’ai donc décidé de l’interviewer plus officiellement. Vous trouverez la première vidéo à la suite du résumé de cet entretien.
QUI EST ARNAUD ?
Arnaud a 24 ans . Il aime profiter de la vie , se développer mentalement et physiquement . Il est très tolérant, ouvert d’esprit et curieux. Mais il revient de très loin…
UNE ADOLESCENCE PERTURBÉE
En effet, au début de son adolescence, Arnaud a commencé à avoir une mauvaise alimentation. Il ne mangeait pas de fruits, ni de légumes, mais uniquement de la nourriture industrielle et des sucres rapides. Il buvait énormément de sodas. Suite également à des problèmes familiaux et scolaires, il est entré dans une phase dépressive et a été de plus en plus rejeté par la société.
LA SITUATION SE DÉTÉRIORE
Arnaud comme à souffrir de douleurs articulaires intenses. Plier les bras est un supplice, marcher devient une torture. Se déplacer est , certains jours , quasi impossible.
Victime de fatigues chroniques, de rhumes constants, de démangeaisons de la peau, les remarques dures des autres ( son handicap est invisible) ne l’aident pas à remonter la pente. Il se sent inutile au sein de la société et ne bénéficie d’aucune aide.
Sa santé mentale se fragilise et il est finalement diagnostiqué « paranoïaque ».
Il est en face d’un choix important : la mort ou la vie ?
ENFIN LES VOYAGES
Arnaud décide de changer radicalement d’existence. Il entre dans l’action, change totalement d’ hygiène de vie. Il décide de manger équilibré, d’arrêter le tabac et l’alcool. D’entreprendre des jeûnes de purification . De se reposer. De rencontrer des gens cool.
Et de voyager !
Il se lance dans des périples en solitaire en Europe. Mais surtout décide de faire du stop en voilier ( pour en savoir plus sur cette aventure magnifique, rdv avec la seconde vidéo) . Accompagné d’un sac à dos trouvé dans une poubelle et reconfectionné par sa maman , il découvre le Cap-Vert. Il y vit un mois. Il y affronte ses peurs , mais tout se passe très agréablement. Le contraste entre le rythme de vie européen et celui de l’Afrique l’impressionne
Désormais de retour à Nice, il est heureux d’avoir une santé convenable et a pour objectif de reprendre la boxe .
SON MESSAGE
Tu as un objectif ? Fonce à fond. Ta volonté est plus importante que tout.
DÉCOUVRE ARNAUD ET SON MAGNIFIQUE TÉMOIGNAGE DANS LA VIDÉO QUI SUIT.
Articles Similaires
Le Canada : le témoignage de Sophie et Greg
Sophie et Greg ont deux passions dans la vie : les motos vintage et les voyages. C’est avec grand plaisir que je les ai rencontrés au sein du magasin Globe Throttle Motorcycles , dont ils sont les propriétaires. Le concept est le
Un Banquier … devenu Voyageur !
Voici le témoignage fascinant d’un ancien banquier qui est devenu… Voyageur.
Partir en VELO de TURQUIE pour aboutir en AUSTRALIE !
Lorsque j’ai vu Arthur la première fois, je ne m’imaginais absolument pas qu’il pouvait y avoir autant d’énergie, de courage et d’endurance en un seul être humain.
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply