OÙ ?
Les Kata Tjuta se situent à un peu moins de 30 kilomètres d’ Uluru , dans le centre de l’Australie.
MON EXPÉRIENCE DANS LES KATA TJUTA
QUE SONT LES KATA TJUTA ?
Ce sont 36 énormes rochersqui forment des vallées et des gorges magnifiques. Le nom signifie « Beaucoup de Têtes » . Le mont principal se nomme le Mont Olga , il culmine à 540 mètres.
LA RANDONNÉE
Je suis arrivé tôt le matin, afin de me préserver de l’extrême chaleur de la journée. Bien évidemment, les mouches étaient déjà présentes et me faisaient un peu enrager.
J’ai choisi la randonnée la plus longue, d’un peu plus de 7 kilomètres, et nommée « Valley of the Winds ». J’avais prévu bien évidemment de l’eauen suffisance et de bonnes chaussures de marche
RESPECT DES TRADITIONS
Ne sortez pas du sentier, vraiment. Comme Uluru, il s’agit d’une endroit sacré pour le peuple aborigène. Certaines parties sont même interdites aux femmes issues de ce peuple millénaire. De même, ne prenez pas des sables et des cailloux comme souvenirs… Si vous êtes pris en flagrant délit, vous devrez payer la somme de 5000 dollars australiens.
IMPRESSIONS
J’ai adoré marcherdans ces sortes de vallées, dans ces gorges. Il y a une atmosphère spirituelle, et en outre très peu de touristes.Ce qui m’a surpris , c’est de rencontrer des kangourousdans un lieu aussi aride. Et ils sont nombreux.
Mais ce qui est vraiment magique, c’est de se retrouver dans des oasis en plein désert. Parfois , vous avez un petit cours d’eau, des fleurs de toutes les teintes. Et vous vous surprenez à vous croire dans un jardin botanique sauvage. C’était magnifique !
Il y a aussi un panorama fantastique : entre deux énormes rochers, comme dans un canyon, vous avez une vue sur un océan d’eucalyptus. Entre la couleur ocre des monts et du désert et le vert de la végétation, le bleu intense du ciel… Vous perdez la raison devant tant de beautés ! Tout le monde prend une photo de cet endroit inoubliable, totalement imprévisible en plein milieu de l’Australie.
CONCLUSION
Les voyageurs, je ne sais pour quelle raison, oublient souvent de visiter Kata Tjuta. A mes yeux, ce lieu est aussi majestueux qu’Urulu.N’hésitez pas à prendre votre temps pour savourer chaque seconde : remplis de mystères, les Monts Olga vous séduiront.
Je vous recommande fortement cette visite.
Articles Similaires
Twelve Apostles
Il s’agit de huit aiguilles de calcaire sortant de l’eau et mesurant au maximum 45 mètres de hauteur.
Que faire à Darwin ?
Elle est aussi extrêmement importante pour les voyageurs, qu’ils viennent ou partent de la côte ouest, de la côte est ..
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply