STOP À MAMUKALA
Ce site est facilement accessible. Vous allez sur une plateforme d’observationaménagée. Et vous avez une vue magnifique sur le marais. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la variété d’oiseaux de toutes les couleurs. Ils s’approchaient de moi sans crainte, car tout le monde ici respecte l’écosystème incroyable de l’endroit. Des panneaux vous indiqueront le nom des volatiles.
STOP À NAWURLANDJA LOOKOUT
La montée pour arriver sur le site est un peu périlleuse, comme si on montait un volcan. Je ne savais absolument pas où j’allais. Les énormes pierres succédaient aux énormes pierres, parfois par grosses plaques.
Néanmoins, le panorama au sommet est incroyable : vous avez une vue sur la végétation du parc Kakadu et sur les gigantesques rochers orangés , virant au rouge au coucher du soleil.
STOP À UBIRR
Je suis arrivé sur un parking en béton.La marche commence normalement, puis la montée se fait plus précise. Attention, des peintures aborigènessont visibles .Elles sont superbes. Je vous conseille de prendre un guide avec vous pour approfondir vos connaissances sur cet art spirituel. Essayez d’atteindre le lieu nommé nadab lookoutpour assister à un coucher de soleil époustouflant.
STOP DE NUIT À ALLIGATOR RIVER.
Nous avons passé la soirée dans des tentes style militaire montées sur pilotis. Nous étions dans la cuisine en commun lorsque nous avons entendu un bruit étrange provenant de sous la tente d’une amie. C’était un énorme serpentqui se promenait sous nos pieds.
Le lendemain, nous avons navigué sur des barquettes entourées par des grillages. Nous naviguions sur une immense étendue d’eau . La faune étaitt variée, et le guide nous expliquait les spécificités de chaque espèce .
J’étais fasciné par les gros crocodiles cachés dans les plantes, les bébés croco… Les aigles blancs survolant le tout étaient aussi majestueux.
Articles Similaires
Adelaide River
Au début de l’excursion, tout est calme… Puis quelques crocodiles arrivent. Des énormes. Et plus on avance, plus il y en a
Sources chaudes de Mataranka
Si l’eau n’était pas très rafraîchissante (35 degrés), je dois dire que l’expérience était intense
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply