1.ILES GALÁPAGOS
Inscrites au patrimoine mondial de L’Unesco , les îles Galápagos sont un archipel de l’océan Pacifique . Elles font rêver tous les amateurs de la nature, car c’ est une destination majeure pour l’observation de la faune et de la flore. Elles sont aussi célèbres pour ses fameuses tortues. Certaines espèces sont uniques et donc protégées.
2 BAÑOS
Baños est située dans la province du Tungurahua, à 1840 mètres d’altitude. Elle est célèbre pour ses eaux thermales et ses nombreuses cascades. Elle est aussi la capitale des sports extrêmes : sauts à l’élastique, tyrolienne, rafting et canyoning, le tout dans de somptueux paysages. La casa del Arbol , une grande balançoire, vous permettra de surplomber l’Amazonie.
3 LA JUNGLE AMAZONIENNE
Elle se trouve à 8 heures de Quito, 4 heures de Cuenca ou encore 2 heures de Baños . Véritable poumons de la terre, elle offre une richesse naturelle , tant au niveau de la flore que de la faune, qui est une des plus importantes au monde . l’Amazonie équatorienne ( l’Oriente) est assez méconnue mais certainement la plus authentique et préservée de tout le continent
4.QUILOTOA
Le Quilotoa est un volcan ( 3914 mètres) situé à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Latacunga. Au sommet du cratère, vous pourrez admirer la lagune en contrebas. Le paysage est magnifique et justifie à lui seul la montée du volcan.
5.COTOPAXI
Le Cotopaxi est un volcan ( 5897 mètres) situé au sud-est de Quito. Il est entouré par le parc national du Cotoxapi, où vous pourrez rencontrer des lamas et même des condors.
L’ascension du volcan est possible.
6 QUITO
C’est la capitale de l’Equateur. Elle est à visiter absolument pour son centre historique, pour la vue extraordinaire à partir d’El Panicillo, pour la Basilica Del Voto Nacional et enfin pour El Teleferiqo et le volcan Pichincha.
Une ville qu’il est difficile de quitter .
7 LA NARIZ DEL DIABLO
Il désigne un tronçon de chemin de fer considéré comme le plus dangereux du monde. Vous pourrez trouver un train d’époque qui vous emmènera faire un circuit sur « la narine du diable » ( El Nariz Del Diablo ) , voie ferroviaire qui rejoint la ville côtière de Guayaquil jusqu’à la capitale Quito . Une expérience inoubliable.
8 .OTAVALO
Otavalo est une ville située dans la province d’Imbabura. Elle est célèbre pour y abriter le plus grand marché artisanal du continent. Je vous conseille de vous y rendre un samedi , afin d’assister à ce gigantesque spectacle commercial.
9 CUENCA
Classée en 1999 dans le Patrimoine culturel mondial par l’ Unesco, Cuenca est une ville située à un peu de 300 kilomètres au sud de Quito. Elle est réputée pour son architecture coloniale magnifique et pour sa douceur de vivre. Elle abrite de somptueuses églises et est célèbre pour le chapeau nommé « Panama »
10 MONTANITA
C’est une station balnéaire , sur l’Océan Pacifique. Rendez vous des surfeurs et des hippies, elle vous séduira par son atmosphère détendue et par tous les musiciens , artisans et voyageurs que vous y rencontrerez. La population locale est charmante.
Articles Similaires
Banos
Ce village est l’un des plus recommandé d’Equateur notamment en raison du grand nombre d’activités que vous pouvez y pratiquer
Riobamba : Chimborazo / un train dans la vallée du diable
Mon expérience qui m’a le plus touché durant mon séjour à Chimborazo
QUITO
Ville incontournable et deuxième plus haute du monde se situant 3 000 mètres, cette ville a de nombreuse chose à vous offrir
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply