El centro historico de Quito est un héritage important et préservé issu de l’ histoire coloniale de l’Equateur.
Je vous conseille de vous perdre dans les rues étroites et colorées du vieux Quito. Je vous promets que vous apercevrez des trésors architecturaux, des sculptures et des fresques aux abords des églises qui vous donneront l’impression de vivre dans une autre époque.
Mon endroit favori dans le centre historique
La Place de l’Indépendance est un endroit à ne pas rater.
Si vous avez l’opportunité d’y aller un lundi matin à 11:00, vous pourrez voir le président saluer les habitants depuis le balcon du palais. Pour cette occasion, il y a de la musique et une parade. C’est plutôt impressionnant à voir je vous le conseille vivement. De plus, sachez qu’il est possible de visiter le palais gratuitement.
Assurez-vous d’avoir votre passeport sur vous, il vous sera demandé afin de vous autoriser l’entrée.
Si vous devez attendre pour entrer au palais ,vous pouvez en profiter pour visiter le musée de l’histoire de la ville se trouvant juste à côté.
EL CENTRO HISTORICO
1 EL CENTRO HISTORICO
2 EL PANCILLO
3 BASILIQUE
4 EL TELEFERICO VOLCAN PICHINCHA
Cliquez sur la map pour télécharger sa version en pleine résolution. Source: http://www.zonu.com
LE METTRE AU DEBUT AVANT QUOI FAIRE A QUITO OU TOUT A LA FIN
QUOI FAIRE À QUITO ? LES CHOSES ESSENTIELLES À NE PAS RATER
Quito est la capitale de l’Equateur . Ville incontournable et deuxième plus haute du monde ( à 3 000 mètres d’altitude) , cette cité a de nombreuses atouts à vous présenter. En plus de son statut de capitale, Quito est également classée dans le Patrimoine de l’Humanité pour être le centre historique et colonial le mieux préservé d’Amérique du Sud.
J’ai eu la chance de passer 3 mois à Quito en compagnie d’un ami natif de cette ville, afin de vivre de nouvelles aventures et d’ apprendre l’espagnol. Je peux vous affirmer que Quito est de ces endroits qui vous impressionne, vous fait vibrer et vous rend nostalgique une fois parti.
EL PANECILLO
Au cœur de la ville se trouve ,au sommet d’une colline à 3000 mètres d’altitude, une statue de la vierge, haute de 41 mètres ,étend ses ailes afin de protéger symboliquement Quito.
Pour 1$ vous pouvez grimper à l’intérieur de la statue afin de bénéficier d’une superbe vue de 360° , si la météo vous le permet.
Comment se rendre au Panecillo ?
Il est possible de monter à pied au Panecillo. Néanmoins beaucoup de locaux vous le déconseilleront à cause de vols à la tire fréquents.
L’alternative est de prendre un taxi ou un bus public qui monte au sommet de la colline
LA BASILICA DEL VOTO NACIONAL
Visible de tout Quito, la basilique Del voto nacional est une église néo-gothique de taille impressionnante. Longue de 140 mètres et haute de 115 mètres au niveau de ses deux tours, l’ensemble de l’édifice est visitable pour quelques dollars.
Vous avez la possibilité d’aller tout en haut des tours , à l’intérieur de l’horloge et de profiter d’une très belle vue tout en jouissant d’un excellent café dans une cafétéria se situant à l’intérieur d’une des tours.
De plus ,vous apercevrez des gargouilles représentant les animaux emblématiques de l’Equateur (iguanes, tortues, toucans…)
EL TELEFERICO ET LE VOLCAN PICHINCHA
Pour moi ,c’est l’activité à ne pas rater à Quito !
Dominant la ville de Quito depuis l’Ouest, il est possible d’utiliser un téléphérique afin de se rendre sur un versant du volcan. Vous emmenant à 4000 mètres sur cette montagne haute de 4800 mètres vous aurez sous les yeux une vue que je peux, sans hésiter, qualifier d’une des plus belles et des plus impressionnantes que j’ai eu la chance de voir de ma vie. Afin de jouir pleinement de ce spectacle, je vous encourage fortement de vous rendre sur le versant en fin de journée pour pouvoir profiter de cette vue au coucher du soleil, la ville étant illuminée de lumières sous un ciel peuplé d’innombrables étoiles.
Si vous avez la chance d’avoir une météo irréprochable, vous pourrez également apercevoir le majestueux Cotopaxi et le volcan Cayambe qui se trouve au loin.
Je vous laisse admirer ces images qui finiront de vous convaincre
LA RANDONNÉE AU SOMMET DU PICHINCHA
A l’arrivé du téléphérique vous avez la possibilité d’effectuer une randonnée vous emmenant au sommet du volcan. Comptez environ 5h aller- retour plus ou moins, en fonction de votre vitesse et de votre résistance. Le début étant aisé, ne perdez pas de vue qu’en approchant du sommet ,l’oxygène va se raréfier et que vous allez devoir ralentir et vous reposer plus souvent. La fin est assez pentue et vous demandera un peu d’escalade mais rien de trop difficile néanmoins. Vous serez récompensé au sommet par une vue époustouflante
Articles Similaires
Otavalo : le plus grand marché d’Amérique du Sud
Réputée pour abriter le plus important et spectaculaire marché d’Amérique Latine
Quilotoa : un lac au sommet des volcans
depuis le sommet a formé un sublime lac d’eau turquoise dans lequel se reflètent les nuages et les cimes des montagnes environnantes
Puyo : la plus belle vue de l’Amazone
Je vous le conseille grandement cette région qui est juste pour moi INCONTOURNABLE .
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply