Après plus d’un mois passé à Quito , il était grand temps pour moi de découvrir le Quilotoa , majestueux volcan culminant à 3914 mètres d’altitude ,situé à une trentaine de kilomètres de Latacunga .
Et le moins que l’on puisse dire ,c’est que la découverte fut à la hauteur de mes espérances . En effet , l’immense cratère que j’avais observé depuis le sommet a formé un sublime lac d’eau turquoise dans lequel se reflètent les nuages et les cimes des montagnes environnantes ,
Observant ce paysage ,j’avais l’impression d’être devant une photo, voire même dans un rêve .
QUE FAIRE À QUILOTOA ?
Après avoir admiré ce splendide paysage depuis le sommet , je vous conseille vivement d’en descendre ,ce qui vous offrira de nouveaux points de vue ainsi qu’une autre perception de ce prodigieux volcan .
Pour s’y rendre , vous trouverez un chemin qui vous permettra d’accéder jusqu’au lac , ou, une fois arrivé en bas ,vous pourrez faire du kayak sur le lagune , expérience inoubliable .
Cependant toute les bonnes choses ont une fin ( spécialement les meilleures ) et cette journée magnifique se conclut par la longue remontée jusqu’au sommet , mais rassurez – vous ,si comme moi la montée vous fait peur, vous avez la possibilité de rejoindre le sommet à dos d’ânes , le meilleur moyen est de s’adresser directement à des locaux .
En revanche ,ne faites pas comme moi , lorsque je suis monté sur mon âne , je l’ai enjambé un peu trop « énergiquement » … et je me suis cassé la gueule de l’autre côté …
Je vous laisse cette ligne pour me juger XD
COMMENT SE RENDRE À QUILOTOA ?
Pour les plus courageux d’entre vous ,au sommet il existe également une autre marche qui permet de faire le tour du lac à travers les différentes montagnes qui le bordent .
Attention toutefois , si la marche vous offre d’autres panoramas époustouflants , celle- ci est assez longue , assurez -vous juste que vous disposez du temps nécessaire avant la tombée de la nuit
Pour vous rendre au volcan ,vous pouvez tout simplement prendre un bus public depuis la capitale Quito pour un trajet d’environ 2H .
Articles Similaires
Riobamba : Chimborazo / un train dans la vallée du diable
Mon expérience qui m’a le plus touché durant mon séjour à Chimborazo
Puyo : la plus belle vue de l’Amazone
Je vous le conseille grandement cette région qui est juste pour moi INCONTOURNABLE .
QUITO
Ville incontournable et deuxième plus haute du monde se situant 3 000 mètres, cette ville a de nombreuse chose à vous offrir
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply