OÙ ?
Kings Canyon se trouve dans le Territoire du Nord, en Australie.
MON EXPÉRIENCE
LA VEILLE
Le soir avant d’aller faire la marche, mes amis et moi préparions le feu de campet la nourriture pour la nuit. J’avais laissé mon sac dans le van . Je me suis donc dirigé vers la camionnette, et choc…Je vois la queue d’un chien qui se balance. Je m’attendais à rencontrer l’ animal du propriétaire du camp… Je me suis rendu compte qu’en fait, j’étais en face d’un dingo.
Le dingo est un chien sauvage venu d’Asie qui ,lorsqu’il est en groupe, peut devenir très dangereux. C’est aussi mon totem chez les scouts.
Lequel des deux a eu le plus peur ? Je crois que c’est lui, car il est parti très rapidement. Mais j’ai adoré cette expérience : être près d’un de mes animaux fétiches, même dix petites secondes.
La soirée a continué magiquement, par des chants à la guitare. Nous regardions les étoiles , coupés du monde, dans une ambiance vraiment géniale. Que de bons souvenirs que je garderai toute ma vie en mémoire !
LA RANDONNÉE AU KINGS CANYON
COMMENT S’ÉQUIPER ?
Je vous conseille fortement de prendre de l’eauen suffisance, de bonnes chaussures de marche, des lunettes de soleil, une crème de protection solaireet un chapeau.
QUAND COMMENCER L’AVENTURE ?
Le matin. Jamais en plein milieu de la journée.
QUELLE RANDONNÉE CHOISIR ?
Vous n’êtes pas un spécialiste des randonnées : choisissez la Kings Creek Walk. Elle est simple, et vous permettra de vous promener dans la végétation incroyable d’eucalyptus et de fougères, le long de la rivière. Elle vous offrira un somptueux panoramasur le Canyon.
Vous êtes un spécialiste : la Rim Walk. C’est celle que j’ai faite et que je vais vous raconter.
LE DÉBUT DE LA MARCHE
C’est le plus rude. En effet , pendant plus de dix minutes, vous allez monter une pente assez impressionnante. Certains nomment ce sentier « celui des infarctus ». Plus sérieusement, vous pouvez vous arrêter, et prendre le temps de respirer un peu.
PANORAMA
Mais le panorama vaut le détour. En fait, vous avez une vue splendidesur le désert et sur le canyon. Ce qui est magique, c’est la différence entre les falaises orangées et très sèches et la végétation incroyable que vous devinez en dessous.
C’est gigantesqueaussi. Vous pouvez voir très loin la différence de couleurs stupéfiante : du rouge, de l’ocre, du vert, un ciel immense . J’avais l’impression de faire partie d’une peinture vivante.
LA CITÉ PERDUE
C’est comme si vous étiez en face d’ une cité antique. Vous avez des milliers de dômesséparés par des rochers. On peut imaginer des habitations millénaires, ou même si vous voulez une sorte de vaisseau spatial. En tout cas, chacun peut rêver devant ces structures naturelles totalement étonnantes, créées par le vent et les différences de températures.
LE JARDIN D’EDEN
Je vous conseille fortement de descendre pour vous rendre dans ce « jardin » incroyable. Un point d’eauvous y attend. Interdiction de s’y baigner, pour ne pas polluer ! Vous trouverez, au milieu des fougères préhistoriques et des palmiers, des lézards, des serpents, mais aussi des grenouilles. C’est magnifique, car je ne m’attendais pas à une telle richesse de verdure dans un milieu aussi hostile. C’est la forêt tropicale en Australie.
SUITE ET FIN DE LA RANDONNÉE
La dernière partie est aussi majestueuse. En effet, vous percevez toute la hauteur du canyonet toutes les couleurs changeantes des roches en grès. En outre, vous verrez une cascade !
MON AVIS
Les randonnées sont indéniablement à faire. Vous marcherez dans toute une série d’écosystèmes parfaitement protégés.
Les points de vue sont extrêmement beaux et le jardin d’Eden est stupéfiant.
Je vous conseille fortement ce site.
Articles Similaires
Uluru un Rocher au coeur de l’Australie
Cette masse imposante se rapprochait de moi, de miles en miles, et j’en étais ému
Que Faire aux Cradle Mountains ?
Je suis tombé amoureux de cet endroit. Arrivé au bord du Lake Dove Beach, j’ai pu admirer toute la beauté du paysage.
Stop dans le Parc National de Kakadu au Nord de l’Australie
J’étais fasciné par les gros crocodiles cachés dans les plantes, les bébés croco… Les aigles blancs survolant
Gaël Crutzen . Je suis le créateur de ce blog. Tu as envie de suivre mes aventures , de laisser un commentaire et de me contacter ? N'hésite pas! Mon but est de t'ouvrir les yeux sur le monde actuel. Et c'est un vrai plaisir pour moi de te montrer toute la beauté de notre Planète !
Leave a reply